• Pour la santé les indications de la CRYO sont nombreuses et sont liées aux effets antalgique et anti-inflammatoire de la technique :
    – Spondylarthrite ankylosante
    – Polyarthrite rhumatoïde
    – Tendinites – Spasticité musculaire
    – Contusions musculaires
    – Neurodermites
    – Sclérose en plaques
    – Fibromyalgie
    – Troubles du sommeil
    – Etats dépressifs …
  • Pour la silhouette : Plus encore que la lutte contre la surcharge pondérale, la Cryo permet d’affiner la silhouette en s’attaquant aux surcharges localisées. Elle a un effet draînant immédiat et un effet lipolyse retard au niveau de la cellulite par la destruction programmée des adipocytes (apoptose). Adieux poignés d’amour et autres surcharges localisées… 2 à 3 séances par semaines pendant 4 à 6 semaines suffisent pour un résultat probant.
  • SPORT : La CRYO est reconnue chez les sportifs pour son action remarquable sur la récupération après effort et dans le traitement des petites contusions en particulier dans les sports de contact. D’autre part, l’élévation du taux de testostérone chez les hommes favorise la régénération biologique et améliore les performances. Il faut noter que la CCE a été classée comme technique non dopante par le CIO. C’est aussi un accélérateur dans le traitement des entorses, élongations et autres déchirures musculaires. Il permet de soulager les courbatures liées aux microlésions des fibres musculaires. C’est une thérapie majeure dans le cadre des tendinites qui entravent souvent la pratique sportive intensive.