Centre de cryothérapie situé à Lasne dans le Brabant Wallon, Breathe New Life est un espace de récupération sportive, de bien-être et d’esthétique. Kinésithérapeutes, médecins, coachs sportifs nous font confiance et nous recommandent.
Notre mission est de vous aider au mieux dans vos objectifs sportifs et de bien-être.
Les séances sont réalisés par des kinés sportifs ou un cryothérapeute formé et expérimenté.
Nous sommes situés au centre du Brabant Wallon dans le complexe du Sport Village.
La cryothérapie fonctionne comme un antalgique. D’ailleurs, ce procédé a été validé par de nombreuses études scientifiques à travers le monde. La cryothérapie du corps entier offre en effet, de nombreux champs d’application, que ce soit dans le domaine du sport, de la santé, du bien-être, ou encore de l’esthétique.
Aussi appelée thermothérapie, elle constitue un soulagement pour vos douleurs musculaires et articulaires. De plus, elle est dénuée d’effets secondaires. Thérapie 100 % naturelle, elle s’introduit peu à peu dans les pratiques médicales et sportives afin de s’ancrer, peut-être, durablement.
EWOT détermine les premières lettres de, Exercice With Oxygen Therapy. Ce qui signifie respirer des niveaux d’oxygène plus élevés pendant l’exercice. Qu’est-ce que cela signifie ? Que pour augmenter son endurance, sa force et sa résistance, il est recommandé de respirer des niveaux plus élevés d’oxygène lors d’un entraînement sportif.
Le stress thermique provoqué sur la globalité du corps a pour effet de provoquer la même chose qu’un antalgique, mais de manière naturelle. La cryothérapie thermique constitue un anti-inflammatoire myorelaxant pour l’organisme.
Les réactions causées peuvent être ressenties tant au niveau circulatoire que sur le plan hormonal. La thermothérapie se montre également très efficace au niveau de la neuro-conduction.
En temps normal, l’air que nous respirons, en moyenne, contient 21 % d’oxygène. Lorsque l’air est respiré avec un niveau d’oxygène plus élevé (ce que l’on nomme hyperoxie), nous pouvons remarquer une augmentation immédiate de la puissance, de l’endurance et de l’énergie sur l’individu. La recherche a su montrer que les athlètes respirant plus d’oxygène pouvaient être plus endurants. Cependant, le taux de lactate dans le sang et le cœur, seront toujours inférieurs que lors d’un entraînement intensif classique.
Ils nous ont fait confiance et en témoignent
Copyright © 2021 BNL. Tout Droit réservé.