fbpx

Les bienfaits de la méthode Ewot

Une meilleure performance avec EWOT

Les bienfaits de la méthode EWOT se démontrent car,  en temps normal, l’air que nous respirons, en moyenne, contient 21 % d’oxygène. Lorsque l’air est respiré avec un niveau d’oxygène plus élevé (ce que l’on nomme hyperoxie), nous pouvons remarquer une augmentation immédiate de la puissance, de l’endurance et de l’énergie sur l’individu. La recherche a su montrer que les athlètes respirant plus d’oxygène pouvaient être plus endurants. Cependant, le taux de lactate dans le sang et le cœur, seront toujours inférieurs que lors d’un entraînement intensif classique. 

En effet, l’hyperoxie affecte la diminution de l’absorption musculaire, elle en produit donc moins. Ce qui entraîne de la sécrétion d’adrénaline. 

Récupération rapide avec « EWOT »

L’augmentation de l’oxygène dans le corps accélère la récupération et réduit la fatigue. En effet, les mitochondries sont souvent qualifiées de centrales électriques cellulaires. Car elles agissent dans le but de modifier les protéines, les graisses et les acides gras que nous ingérons en énergie. Pour assurer le bon fonctionnement des mitochondries, il est nécessaire de combiner plus de choses, ceci dit l’élément le plus important étant l’oxygène. Les mitochondries agissent comme de petites centrales électriques microscopiques stockant une bonne quantité d’énergie au niveau cellulaire, si suffisamment d’oxygène est disponible. À l’inverse, si le niveau d’oxygène est faible, ceux-ci produisent de l’acide lactique, élément qui provoque les douleurs musculaires et la fatigue.

EWOT est une technique d’oxygénothérapie qui ingère l’oxygène en profondeur à travers la peau, dans les muscles et sans l’aide des poumons ni du cœur. La production d’acide lactique réduite et l’augmentation des combustions de graisses entraîne une récupération sportive plus rapide. De plus grandes capacités peuvent être développées. De plus, vous obtenez plus de confort après un entraînement intense. 

Soigner les blessures avec l’oxygène

Pour la majorité des sportifs professionnels, le traumatisme fait partie de leur vie, voire de leurs activités. Pour des activités aussi intenses pour le corps, il est important de prévenir ses blessures. Une action rapide sur les blessures, ainsi qu’une récupération complète sont cruciales. 

L’oxygène favorise la cicatrisation des blessures cérébrovasculaires, des brûlures et des fractures. La performance de l’oxygène rend la pratique particulièrement adaptée pour les athlètes, car elle a également pour fonction de restaurer la croissance des vaisseaux sanguins et des tendons. 

Bienfaits de la méthode EWOT
Récupération sportive

Une croissance plus élevée de calories avec l’oxygénothérapie

Des sessions d’entraînements effectuées avec la technique de l’oxygénothérapie vise à réduire le tissu adipeux et à augmenter la consommation de calories de 30 %. 

Oxygénothérapie et bien-être

Comment améliorer son bien-être et renforcer sa santé par des méthodes simples ? EWOT permet l’augmentation du niveau d’oxygène dans le sang qui va améliorer le métabolisme et renforcer le système immunitaire. L’oxygénothérapie est utile pour la fatigue chronique ainsi que les maux de tête récurrents. À de nombreux bienfaits pour traiter la myalgie. Elle améliore également la mémoire et la concentration. Enfin, elle enrichit en oxygène toutes les parties du corps et vient à réduire le risque d’être atteint de maladies chroniques. 

L’oxygène pour ralentir le vieillissement

Le vieillissement résulte de la diminution de la capacité à transférer l’oxygène dans les cellules. Une diminution de l’oxygène dans le corps entraîne une mort cellulaire plus rapide et donc, un vieillissement des cellules plus précoce. La recherche a pu montrer que les cellules cancéreuses pouvaient évoluer et prospérer dans un environnement pauvre en oxygène.

EWOT contribue à ralentir le vieillissement par la transmission nécessaire de quantité d’oxygène vers toutes les cellules du corps. 

La gestion du stress avec l’oxygénothérapie

Le stress a un effet compresseur et va réduire l’oxygène dans le corps. Il peut parfois entraîner une carence provoquant la mort cellulaire. Ainsi qu’un ralentissement de la fonction cérébrale et de la fonction d’autres organes. EWOT aide à fournir plus d’oxygène dans le corps pour réduire le stress quotidien. Les bienfaits sur la santé peuvent être obtenus en un exercice unique. En effet, la séance EWOT dure 15 minutes. La fréquence des séances est de 3 fois par semaine, si vous souhaitez aller plus loin.