fbpx

Quels sont les bienfaits de la cryothérapie ?

Cryothérapie corps entier pour les soins

Les indications de la CCE pour la santé sont nombreuses et sont souvent liées aux effets antalgiques et anti-inflammatoires de la méthode. La cryothérapie est une approche médicale qui compte de nombreux bienfaits. 

Voici les différents troubles pour lesquels nous pouvons l’utiliser :

Cryothérapie corps entier et esthétique

La CCE vise également à lutter contre la rétention d’eau et à éliminer les masses graisseuses superflues. Plus encore que la lutte contre la charge pondérale, la cryothérapie permet d’affiner la silhouette en s’attaquant aux surcharges localisées. 

Elle produit un effet drainant immédiat ainsi qu’une réduction de la cellulite. Un effet produit par la destruction programmée des adipocytes (apoptose). 

Dites au revoir aux poignées d’amour et autres surcharges de graisses avec la cryothérapie. 

Afin d’obtenir un résultat probant, il est indispensable de suivre une thérapie qui dure 4 à 6 semaines, à fréquence de 2 à 3 séances par semaine. 

Cryothérapie corps entier sport

Elle est avant tout reconnue chez les sportifs de haut niveau pour son action remarquable après un effort. La cryothérapie sportive est utilisée pour le traitement des petites contusions, en particulier dans les sports de contact. Elle est également un accélérateur dans le traitement des entorses, élongations et autres déchirures musculaires. La cryothérapie corps entier permet de soulager les courbatures causées par les micro lésions des fibres musculaires. 

La cryothérapie est une technique majeure utilisée pour le traitement des tendinites, qui entrave souvent la pratique sportive intensive.